京都御苑内にある「白雲神社」は、知る人ぞ知る「パワースポット」らしいです。
特に、裏にある薬師石(別名「御所のへそ石」)は、手で撫でて患部をさすると病気の治癒に効験(効果)があるといわれています。
Il y a un sanctuaire shinto dans le parc du palais impérial de Kyoto. C’est Shirakumo jinja. On dit que l’on peut recevoir le bienfait de la santé là. Plus précisément, si on caresse la roche situé derrière le bâtiment principal et que en suite on touche la partie du corps qui nous fait mal par la main qui a touché la roche, notre douleur se calme et notre maladie se guérit.
Hier matin, je suis tombé sur une dame de 80 ans. Il paraît qu’elle vient y prier tous les jours. Apparemment, elle avait l’air d’être en santé et sa peau me semblait lisse et fraîche. Elle me paraissait donc plus jeune ! J’ai pensé que cette roche serait efficace !
Mais c’est bien sûr, parce que cette roche est ” Iwakura “, roche où la divinité descend ou repose. Les ” Iwakura ” se trouvent dans beaucoup de sanctuaires shinto dans le Japon, mais normalement, il est interdit de les toucher car c’est les roches sacrés. Mais, l’Iwakura dans ce sanctuaire shinto, on peut toucher librement. C’est extraordinaire, je pense. Mais grâce à cela, il semble qu’il y a beaucoup de visiteurs du sanctuaire shito qui sont en santé !!
Cette roche s’appelle autrement ” Gosho no hesoishi / 御所のへそ石 ” qui veut dire ” Pierre de nombril du palais impérial (de Kyoto) “. Depuis longtemps elle attire la foi des habitants de Kyoto.